Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Ensemble 2 juin 2023
DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)
Vendredi 2 juin • 18h30 • Parc de Capèle • Capdenac-Gare
Public
Tout public
DURÉE
1h
TARIFS
Gratuit
« L’architecture véritable n’est pas là pour embellir l’espace habité, mais pour articuler le vécu de notre existence. » Juhani Pallasmaa
Pavillon Fuller est une microarchitecture éphémère faite de bois et de cordage. Sa mise en place, comme dans une danse de groupe, repose sur une construction participative et une expérience sensible du corps dans sa relation à soi et aux autres. Pour l’occasion, deux classes de 4e du collège Saint-Louis de Capdenac collaboreront et uniront leurs forces pour l’élévation de trois pavillons.
Pavillon Fuller est un dispositif participatif qui propose une expérience sensible du corps ; une œuvre collective, légère et éphémère qui permet d’entrer dans la démarche artistique de Jordi Galí.
La compagnie investira le collège durant quatre jours. Le Pavillon Fuller présenté sera le fruit d’un travail de construction collective mené par Jordi Galí et son équipe auprès des élèves du collège. Trois élévations auront lieu : deux dans l’établissement pour l’ensemble des collégiens et des écoliers. La dernière sera donnée dans le parc de Capèle pour l’ouverture de Point de fuite. Une belle façon de mettre à l’honneur cette création artistique collective et partagée. Un projet construit dans le cadre du projets « Arts vivants au collège » porté par le département de l’Aveyron.
Rendez-vous au parc de Capèle avec les jeunes artistes-artisans !
Spectacle accueilli avec le soutien du département de l’Aveyron dans le cadre du dispositif Arts vivants au collège
DISTRIBUTION / MENTIONS
Conception Jordi Galí
En collaboration avec Jérémy Paon
Production
Cie Arrangement Provisoire
Coproduction
Le Pacifique – CDCN Grenoble, Lycée professionnel Georges Lamarque (Rillieux-la-Pape), Ecole Supérieure d’Art et Design de Grenoble
Avec l’aide de la DAAC Académie de Lyon
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.