DATE(S) / HORAIRE(S)
Mardi 4 juin • 18h30 • CAPDENAC-LE-HAUT
salle des fêtes
Public
Tout public
DURÉE
1h
TARIFS
Tarif du livre : Tout public : 10 € / Veilleur : 5 €
ACHETER LE LIVRE DES VEILLEURS
Deux ans « pile » après le lancement des Veilleurs de Capdenac, le livre des Veilleurs est prêt à se dévoiler. Témoin de l’ensemble de cette traversée d’une année durant laquelle 730 personnes se sont relayées au lever et au coucher du soleil, les pieds dans le Lot, à Capdenac-le-Haut et les yeux tournés vers l’Aveyron et Capdenac-Gare, le livre raconte le projet vécu par chacune et chacun des Veilleurs. 730 témoignages – les vôtres ! – racontent cette folle et poétique aventure. Littérature du quotidien, journal ou archives géniales d’un regard sur la ville de Capdenac et ses paysages, bouts de vie, d’humeur, de sensations, tous ces textes racontent ce (ceux) qui compose(nt) ce territoire.
Préfacé par les accompagnatrices et accompagnateurs qui accueillaient les Veilleurs chaque jour et qui, ici, sous la houlette de Jean-Louis Escarret ouvrent le livre comme ils ouvraient hier l’abri de veille, accompagné des photos de Kristof Guez et d’Axel Clody et enfin rythmé par un texte de l’écrivaine Marielle Hubert, le livre des Veilleurs de Capdenac sera l’indispensable témoin d’un monde par son monde. Pour faire connaissance avec Marielle Hubert et son univers, vous pouvez lire Il ne faut rien dire, son dernier roman aux éditions POL.
Pour acheter le livre des Veilleurs par correspondance, cliquer ici ou sur le bouton rose à droite de votre écran.
Rencontre proposée pour la soirée des Veilleurs de Capdenac deux ans « pile » après le lancement de la performance. Cette soirée est ouverte à toutes et tous !
Dans ce cadre, nous vous proposons également :