Rencontres, balades et ateliers
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Apparitions de créatures mythologiques 23 - 25 sept 2022
DATE(S) / HORAIRE(S)
Vendredi 23 et samedi 24 septembre • MONTREDON > SAINT-FÉLIX
Dimanche 25 septembre • FAYCELLES > BÉDUER
Public
Tout public, à partager en famille
TARIFS
Gratuit
Il arrive parfois que des créatures sorties tout droit de la mythologie fassent des incursions dans le monde réel. Laissez-vous surprendre, à différentes étapes du parcours, par les surgissements inattendus de créatures magistrales mi-homme mi-bête qui interrogent en filigrane notre besoin d’inventer un nouvel équilibre entre l’humain et son milieu naturel.
Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Centaure cultive une “ hétérotopie ”, un lieu concret réel de réalisation d’une utopie. Dans une relation symbiotique avec l’animal, la compagnie invente au fil de ses créations un nouveau langage artistique pour un acteur hybride à la fois équidé et humain. Au-delà d’une technicité équestre, c’est une relation tissée durant plusieurs années entre l’animal et l’humain pour être ensemble qui fait la force de leur travail artistique.
DISTRIBUTION / MENTIONS
Avec Camille & Gaya (étalon frison), Bertrand & Akira (étalon lisutanien) et Manolo & Sahadeva (étalon lusitanien).
Le Théâtre du Centaure est conventionné par la Ville de Marseille et la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est soutenu par le Département des Bouches-du-Rhône, la Région Sud pour l’ensemble de ses activités. Le projet de lieu reçoit soutien de l’Etat au titre du Fonds National pour l’Aménagement du Territoire & les actions, agréées par le Rectorat – Académie d’Aix Marseille, sont soutenues par la Ville de Marseille, la Métropole Aix-Marseille Provence – Contrat de Ville et l’ACSÉ, la Fondation Crédit Agricole, la Fondation Logirem, 13 Habitat, HMP, Unicil et Erilia.
Capdenac-Gare • 4 juin
7 propositions pour (re)découvrir le territoire de Capdenac, se réveiller en mouvement, se poser, penser, flâner, danser et conserver l’équilibre.
Polyphonie hypnotique Capdenac-Gare • 4 juin
Deux voix se mêlent dans une polyphonie hypnotique. Dans un face à face percutant, les deux
musiciennes livrent leurs personnalités vocales tressées par 10 ans de complicité artistique.
En apesanteur Capdenac-Gare • 4 juin
Autour d’une spirale de trois boucles successives, comme un immense ressort de 6,5 mètres de hauteur et 18 mètres de longueur, cinq interprètes trapézistes, accompagnées d’une musicienne, semblent voler dans le ciel.
En joué Capdenac-Gare • 4 juin
Une performance dansée participative autour de la joie et des différentes représentations du bonheur. D’une apparition anonyme au milieu de la foule, il se meut en trublion fou et invite le public à partager un moment de liesse avec lui et à entrer dans une allégresse collective et débridée.
Dancefloor Capdenac-Gare • 3 juin
30 minutes de mise en jambes avec guirlandes et paillettes et la compagnie On Off se démène pour faire vibrer le parquet de danse ! 3 heures de musiques, de danses endiablées et de bamboche.
Force de l’individu, puissance du collectif Capdenac-Gare • 3 juin
Qu’est-ce qui fait la force du collectif ? Qu’est-ce qui relie des individus défiant l’autorité ? Comment se meut un corps en état d’embrasement ? Joanne Leighton vous propose de scruter les corps dans l’espace, de regarder la foule et la force des individus composant le collectif.