Surgie de terre et des savoir-faire : Super-Cayrou est là

A Gréalou, site de Pech Laglaire

© Kristof Guez

© Kristof Guez

© Kristof Guez

© Kristof Guez

Signée par Encore Heureux architectes et Pieter Dijkstra, Super-Cayrou, première œuvre d’art-refuge du parcours artistique à ciel ouvert Fenêtres sur le paysage est là, au Pech Laglaire, à Gréalou !

Curieux, randonneurs, habitants et familles des alentours, pour un coup d’œil ou une nuit sous les étoiles, Super-Cayrou vous invite à apprécier la magie du lieu. Comme la promesse de vivre une immersion inoubliable au cœur des Causses du Quercy, dans des paysages à couper le souffle. Sachez d’ores et déjà qu’elle enthousiasme les premiers visiteurs et crée une halte étonnante sur le chemin de Compostelle. Pour tout savoir sur Super-Cayrou, n’hésitez pas à aller faire un tour par là.

Super-Cayrou est née dans le cadre du parcours artistique Fenêtres sur le paysage grâce à une collaboration étroite entre Derrière Le Hublot, le Parc naturel régional des Causses du Quercy – Géoparc mondial Unesco, la commune de Gréalou et l’Agence des chemins de Compostelle.
Une création du collectif Encore Heureux et Pieter Dijkstra.
Une construction des artisans-bâtisseurs pierre sèche du Lot sous la direction de Vincent Caussanel – EURL Caussanel Vincent.

Super-Cayrou a reçu le soutien financier de l’Union européenne via le programme LEADER (fonds FEADER/L’Europe s’investit dans les zones rurales), du ministère de la Culture – DRAC Occitanie, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, de la communauté de communes du Grand-Figeac et de la commune de Gréalou.

Autres actus Fenêtres sur le paysage

Rencontre avec Constance Guisset, créatrice de Suchaillou

Nouvelle œuvre d’art refuge du projet Fenêtres sur le paysage, cet abri troglodyte affleure dans un paysage de sucs au col de Raffy, à Queyrières en Haute-Loire. Rencontre avec Constance Guisset, artiste, designeuse, architecte d’intérieur et scénographe, elle est la créatrice de Suchaillou.

La Citerne-Lit en vadrouille en Espagne

La Citerne-Lit de Fred Sancère avec Encore Heureux était accueillie du 25 avril au 1er mai au Concéntrico, Festival international d’architecture et de design à Logroño, dans…

Une œuvre en appelle une autre !

Deux rendez-vous du projet Fenêtres sur le paysage ont eu lieu la semaine du 16 octobre à l’est du GR®65. Le mardi 17 octobre s’est…