Un élu-ambassadeur de Fenêtres sur le paysage
Rencontre avec Roland Joffre, maire le Livinhac-le-Haut, commune de l’œuvre d’art refuge Vivre seule d’Elias Guenoun. Témoin des partenariats de Fenêtres sur le paysage, il…
Signée par Encore Heureux architectes et Pieter Dijkstra, Super-Cayrou, première œuvre d’art-refuge du parcours artistique à ciel ouvert Fenêtres sur le paysage est là, au Pech Laglaire, à Gréalou !
Curieux, randonneurs, habitants et familles des alentours, pour un coup d’œil ou une nuit sous les étoiles, Super-Cayrou vous invite à apprécier la magie du lieu. Comme la promesse de vivre une immersion inoubliable au cœur des Causses du Quercy, dans des paysages à couper le souffle. Sachez d’ores et déjà qu’elle enthousiasme les premiers visiteurs et crée une halte étonnante sur le chemin de Compostelle. Pour tout savoir sur Super-Cayrou, n’hésitez pas à aller faire un tour par là.
Super-Cayrou est née dans le cadre du parcours artistique Fenêtres sur le paysage grâce à une collaboration étroite entre Derrière Le Hublot, le Parc naturel régional des Causses du Quercy – Géoparc mondial Unesco, la commune de Gréalou et l’Agence des chemins de Compostelle.
Une création du collectif Encore Heureux et Pieter Dijkstra.
Une construction des artisans-bâtisseurs pierre sèche du Lot sous la direction de Vincent Caussanel – EURL Caussanel Vincent.
Super-Cayrou a reçu le soutien financier de l’Union européenne via le programme LEADER (fonds FEADER/L’Europe s’investit dans les zones rurales), du ministère de la Culture – DRAC Occitanie, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, de la communauté de communes du Grand-Figeac et de la commune de Gréalou.
Rencontre avec Roland Joffre, maire le Livinhac-le-Haut, commune de l’œuvre d’art refuge Vivre seule d’Elias Guenoun. Témoin des partenariats de Fenêtres sur le paysage, il…
La Citerne-Lit #1, œuvre d’art refuge du projet Fenêtres sur le paysage, réalisée par Fred Sancère avec Encore Heureux architectes, repart sur la route cet…
Les chantiers de deux œuvres d’art refuges qui seront inaugurées prochainement avancent à grand pas ! La Citerne-Lit #2 de Fred Sancère avec Antoine Boudin…
Le 25 juin 2024, une visite du chantier de la prochaine œuvre d’art refuge sur le GR®65, chemin de Compostelle, nous permet de commencer à…
À travers le récit d’Annabelle Martella, le livre Fenêtres sur le paysage est une invitation à découvrir les histoires qui accompagnent la création des sept premières œuvres d’art refuges.
Le samedi 22 juin seront officiellement inaugurées deux œuvres du projet Fenêtres sur le paysage : Suchaillou œuvre d’art refuge réalisée par Constance Guisset à…