Balade artistique sur les chemins de Compostelle 26 sept 2021

Travèrs

Écrit par Derrière Le Hublot dans le cadre de Fenêtres sur le paysage

©

©

DATE(S) / HORAIRE(S) / LIEU(X)

Dimanche 26 septembre • de 9h à 19h • DE LIVINHAC-LE-HAUT À SAINT-FÉLIX

Public

Tous publics

DURÉE

Une journée entière

À savoir

Conformément au décret n° 2021-1059 du 7 août 2021, Pass sanitaire obligatoire dès 18 ans.

TARIFS

Pique-nique sur réservation - Tarif unique 5 €
Spectacles gratuits, sans réservation
[Pique-nique composé d'un sandwich buns garni de salade, de coleslaw (chou, carottes râpés, sauce), d’une tranche de fromage et de poulet + un œuf + des chips + une pomme.]

Travèrs est une proposition joueuse qui vous invite à filer d’un pas léger sur les chemins de Compostelle / GR®65 pour découvrir des paysages, des artistes et des histoires. Chacun.e à son rythme, d’un pas lent ou déterminé, seul.e ou accompagné.e, entrez dans l’automne le nez au vent.

Travèrs s’adresse à tou.te.s, randonneur.se.s averti.e.s, promeneur.se.s volontaires, marcheur.se.s du dimanche ou spectateur.trice.s curieux.ses. Chaussez vos baskets et laissez-vous embarquer pour une traversée joyeuse.

15 km de marche (environ 4h30 de marche effective) que nous ferons en prenant le temps, à la rencontre de (nouveaux) points de vue et d’installations, performances, spectacles et concert des artistes invité.e.s.

* Les rendez-vous indiqués avec un astérisque sont accessibles à toutes et tous, que vous ayez choisi de marcher ou non. *

DE LIVINHAC-LE-HAUT À FELZINS

9h • RDV à LIVINHAC-LE-HAUT, parking salle Omnisport (croisement rue Louis Panassié et François Fabié)
> Départs en navette assurés par nos soins pour vous acheminer sur le site de Vivre seul.e.s., l’oeuvre d’art-refuge d’Elias Guenoun, architecte.
> Marche du Thabor jusqu’au lieu-dit Guirande à Felzins, environ 10 km et 3h de marche, chacun.e à son rythme.

Tout au long de la journée, votre pas se ralentira parfois pour apprécier des interventions artistiques volontairement non annoncées dans le paysage. Votre route croisera celle de plusieurs artistes pour des numéros inédits avec les jongleur.se.s de Gandini Juggling, la découverte d’une citerne-lit et du fournil du Terly, Serpent – Cheval – Vestiges une série d’œuvres plastiques de Célie Falières.

PIQUE-NIQUE

13h • RDV À FELZINS, chapelle de Guirande (lieu-dit Guirande), stationnement possible
Pique-nique * préparé par l’équipe des cuisinier.e.s bénévoles de Derrière Le Hublot
Composé de : un sandwich buns (pain rond) garni de salade, de coleslaw (chou, carottes râpés, sauce), d’une tranche de fromage et de poulet + un œuf + des chips + une pomme.
T. unique 5 € sur réservation – Petite buvette sur place avec possibilité de café gourmand en sus.

Osmose de Grégory Jolivet *
14h • Concert • FELZINS, sur le lieu de pique-nique à proximité de la chapelle de Guirande

DE GUIRANDE À SAINT-FÉLIX

Entre 15h et 17h
Environ 5 km et 1h30 de marche effective
Avec de nouvelles surprises artistiques en chemin…

Smashed de Gandini Juggling *
18h • Danse, jonglage, théâtre physique • SAINT-FÉLIX, centre bourg

En fin de journée • Nous assurons votre retour gratuit en navettes, sur les deux lieux de stationnement indiqués : Felzins, chapelle de Guirande / Livinhac-le-Haut, parking de la salle Omnisport.

En savoir plus

Célie Falières vit et travaille dans l’Aveyron. Elle développe un travail de sculpture et d’installation où se mêlent le pérenne et le périssable. Les objets qu’elle fabrique constituent un vocabulaire de formes et de folklores imaginaires qui viennent perturber notre lecture des paysages et semblent nous inviter pour d’étranges rituels. • Site web

AUTRES RENDEZ-VOUS Fenêtres sur le paysageSaison